ACCUEIL LES JEUX INTERVILLAGES

Les jeux intervillages 2003 ( St-Denis )

Comme une ritournelle entêtante, les jeux intervillages étaient de retour ce week-end à Saint-Denis. Et non, le public n'en est toujours pas fatigué.

 

Comme toujours, le village hôte avait promis de revenir à plus de simplicité. Impossible quand on voit la popularité, chaque année croissante, de la plus grosse fête villageoise du calendrier.

Les organisateurs ont quand même réussi à amener, avec bonheur, quelques jolies innovations. Lors du jeu des couples, chaque village a dû déléguer un disc-jockey maison qui avait sept minutes pour faire danser le chapiteau. "On est passé de la tecno au Grand Jojo. C'était la folie : on a même dû calmer un peu le public. Les structures métalliques commencaient à trembler", sourit un membre du jury.

Avec Info ou Intox, chaque village devait présenter un petit reportage, farfelu mais crédible

Un défilé provincial

Le fin du fin, cela reste toujours le défilé des chars. Cette année, c'est la bonne vieille Belgique et ses provinces qui servaient de matière première aux cerveaux délirants et créatifs des participants. Saint-Denis, en tête de cortège, a joué la carte du folklore namurois, avec ses échasseurs, ses macrales et sa petite Gayole. Entre un stand de pékèt et un fromage de Maredsous, notre province a des atouts.

 

Meux a roulé avec l'accent liègeois. C'est le Luxembourg, ses forêts et son Orval, qui ont inspiré Sauvenière.. Eghezée est venu en masse pour représenter le Brabant et la région bruxelloise. De temps en temps, un manneken pis se perdait dans un champ pour éviter le trop plein de houblon liquide. Quelques moines de Villers-la Ville côtoient des supporters d'Anderlecht. César, un étudiant guindailleur de Louvain-la-Neuve...de deux ans et demi, démontre que la tradition est assurée. Comme celle des Jeux d'ailleurs.

 

L'équipe de Grand-Leez

 

JEUX ET MEUX : CA RIME POUR 2004

Dans la peau de l'outsider, Meux a calmement construit un succès, de retour après quatre ans. A Sauvenière, on attend la victoire depuis 1996.

 

Les résultats :

1° Meux : 1.724 points

2° Sauvenière : 1.694 points

3° Eghezée : 1.614 points

Grand-Leez 1.607 points et Saint-Denis 1.607.

 

ACCUEIL LES JEUX INTERVILLAGES